J’ai été taguée par Page 53 dans le cadre du Liebster Awards.
Vous en saurez un peu plus sur moi, et bientôt j’en saurais un peu plus sur d’autres blogueur(se)s !

Origine et principe du tag …
Le Liebster Award a pour but de faire connaitre les petites mains derrière les écrans. Les règles sont simples :
– Répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a taguée
– Dire 11 choses sur nous
– Taguer 11 personnes en leur posant 11 questions de notre cru

Voilà les 11 questions de Page 53

1. Livre papier ou numérique ?
Je n’ai pas de support de lecture numérique donc je lis exclusivement sur papier. J’aime le papier, le beau papier, je trouve ça très agréable de tenir en main un livre au façonnage soigné. Mais du coup, je n’aurais aucun mal à lire un livre de poche sans esthétique particulière en numérique.

2. Quelle est ta série télé préférée ?
Je n’en regarde pas beaucoup…Donc je sélectionne vraiment mes préférées… S’il fallait en choisir une, je dirais HIMYM !

3. Le dernier livre que tu as lu ?
Aux fruits de la passion, de Daniel Pennac, le dernier de la saga Malaussène.

4. Chat ou chien ?
Chat ! Vous pourrez assez facilement vous rendre compte de ma passion en allant par exemple voir ici, ou encore là-bas, sans oublier celui-ci et celui-là.

5. Quel métier voulais-tu exercer quand tu étais petite ?
Indiana Jones au féminin. Je voulais être historienne, aventurière et archéologue. Et j’ai quand même fait 5 ans d’Histoire !

6. Coca ou Pepsi ?
Coca

7. Un film qu’il faut voir absolument ?
Les Disney of course ;). Et si vous êtes nés dans la seconde moitié des années 80, les Goonies, qui font partie du patrimoine culture populaire de ma génération.

8. Quel est ton plus beau souvenir de vacances ?
Ca, c’est vraiment une question difficile…Il y a deux voyages très marquants que j’ai fait : l’Australie, presque deux mois à longer la côte Est et mon voyage au Japon en octobre dernier…Après, choisir un seul souvenir, je n’y arrive pas. Alors, on va dire qu’il reste à venir ! :)

9. Une chanson doudou ?
Une mélodie plutôt : Summer, une musique du film Kikujiro no Natsu de Takeshi Kitano, composée par Joe Hisaishi.

10. Où habites-tu ?
A Paris, dans le 19è, et j’adore mon arrondissement !

11. Quelle est ta fleur préférée ?
En fan d’ikebana, c’est encore un dilemme de répondre à cette question…Peut-être le lys, pour son odeur envoûtante. Mais l’iris, la jacinthe, la rose et l’orchidée mériteraient leur place sur le podium aussi !

11 choses sur moi

1. J’aime aller au théâtre, j’en ai moi-même fait pendant plusieurs années et joué des spectacles (amateurs !). En terminale, tous les vendredis soirs, c’était atelier théâtre et j’attendais toujours ce moment avec impatience !

2. J’adore le café et le thé. Les boissons chaudes de manière générale, mais le café et le thé encore plus ! J’aimerais bien travailler dans ce secteur un jour.

3. J’ai voulu faire plein de métiers (je suis dans la com aujourd’hui) et il y en a toujours certains qui m’attirent : organisatrice/guide de voyages (de la conception du séjour à l’accompagnement des personnes sur place) ; éditrice jeunesse ou tourisme ou pratique, parce que ce sont des secteurs de l’édition qui permettent de travailler sur des sujets très variés…Et je n’exclue pas d’exercer un métier de bouche un jour.

4. J’adore écrire, surtout pour la jeunesse depuis un an et demi. Un jour, je prendrai mon courage à deux mains et j’enverrai mes manuscrits.

5. Je suis une grande amoureuse de la culture japonaise (au cas où vous ne l’auriez pas remarqué ^^) : j’apprends le japonais depuis 5 ans, je fais de l’ikebana, de l’origami et de temps en temps, de la cuisine (mais je suis moins douée pour ça).

6. Si je pouvais, je passerais mon temps à voyager ! Dans mon top 10 des prochaines destinations, il y a l’Inde, le Vietnam, l’Indonésie, Israël, le Pérou, le Kenya, la Tanzanie, le Nicaragua, l’Islande et une île paradisiaque type Tahiti…(en fait, je voudrais faire le tour du monde, for real).

7. Je suis un bec sucré (et « fromagé-salade ») : je suis très gourmande et il paraît que j’ai toujours un sourire impossible à réprimer sur mon visage quand je déguste un de mes mets favoris.

8. Depuis peu, je prends plaisir à découvrir le monde du street art, grâce à une amie, jeune artiste qui fait des toiles et des collages superbes, originaux et pétillants : Mademoiselle Berthelot.

9. Je relis tous les ans tous les Harry Potter entre fin février et fin mai, en parallèle de mes autres lectures. Car je lis toujours deux livres en même temps. Un que j’emmène avec moi dans les transports et un pour la maison.

10. J’ai une mémoire émotionnelle. Quand un lieu/moment/événement m’a touchée, je me souviens de tout dans les moindres détails. Ce qui peut être effrayant parfois. De manière générale, j’ai une excellente mémoire, mais bizarrement, parfois, impossible de garder en tête certains concepts, dates…

11. Je suis timide quand je ne connais pas les gens, même si ça va beaucoup mieux.

Et je tague :
Sophie de MaLivriothèque
Dominique de Framboise et Cie
Kimysmile de By Kimysmile !

Voici mes questions :

Le livre que tu dois absolument lire cet été ?
Le pays que tu rêves de visiter ?
L’auteur (vivant ou pas) avec qui tu aimerais dîner ?
L’époque et lieu dans lesquels tu aimerais vivre si tu devais changer d’époque ?
Chocolat noir ou au lait ?
Ta fragrance préférée ?
L’album que tu peux écouter en boucle ?
La langue que tu voudrais parler ?
Un film que tu as détesté ?
Ta couleur fétiche ?
Une citation qui te définit bien ?

A vous de jouer !

Publicités