happi.body-labiblidemomiji

Il y a deux semaines, les équipes du magazine Happinez m’ont invitée à passer un samedi après-midi dans leurs locaux à l’occasion du deuxième hors-série du magazine. J’avais déjà pu vous parler du premier hors-série, très gourmand et répondant au nom d’happi.food. Et une fois de plus, cette rencontre a été un moment merveilleux !

Des ateliers de mandala, de méditation et de reiki ainsi qu’un buffet coloré, abondant et festif étaient au programme pour nous accueillir. Comme j’ai pu vous le mentionner à plusieurs reprises déjà, chaque événement auquel j’ai pu assister est marqué par une convivialité, une chaleur et une joie qui en font une vraie pause détente, un moment de recentrage, de relaxation et de bien-être. On en ressort avec une énergie folle. J’aimerais vraiment encore une fois remercier l’équipe pour cet après-midi qui m’a permis d’avoir des échanges très enrichissants, de rencontrer des personnes extraordinaires et même de découvrir un nouveau concept dont je souhaiterais vous parler brièvement. Maïté Breger, avec qui j’ai pu pas mal discuter, est une jeune entrepreneure qui a décidé d’ouvrir, avec son compagnon, le premier espace entièrement dédié à la relaxation et à l’introspection par flottaison en France, à Paris. Il va s’appeler Meiso (qui veut dire méditation en japonais), allez jeter un oeil sur leur site, ça en vaut le détour !

J’ai de mon côté pu notamment tester l’atelier méditation, qui m’a fait un bien fou ! Camille nous a dirigé pendant toute la séance et je dois dire que j’ai été bluffée par sa pédagogie. Il a pu se rendre dans différents ashrams et peaufiner au fil du temps et de la pratique cet art qu’il partage généreusement. Au sortir de ces quelques minutes, j’ai été habitée par un grand sentiment d’apaisement et paradoxalement d’une forte énergie, comme si j’avais fait un grand ménage.

Et je suis donc repartie avec le magazine happi.body, que j’ai eu pris le temps de lire petits bouts par petits bouts pour faire durer le plaisir (pas facile, car une fois le nez dans cette bouffée d’oxygène, de bien-être et d’idées formidables, on n’a pas envie de s’interrompre).

Je ne vous parle plus de la beauté de la ligne éditoriale d’happinez qui à chaque fois m’éblouit et  me rend heureuse, ce qui ne m’était jamais arrivée auparavant en lisant un magazine. Si vous ne connaissez pas encore le concept, allez jeter un oeil sur leur site et vous serez conquis !

Alors, que nous raconte-t-on dans ce hors-série ?

Plein de sujets formidables sont abordés ! Je ne vais pas ici vous présenter en détail tous les articles, je vous laisserai le plaisir de partir en exploration dans ce numéro. Pour résumer en deux mots, la fragrance majeure qui nous est offerte tend à nous faire (re)prendre conscience que notre corps est notre ami, qu’il nous aime et que nous devons en faire autant, nous aimer, nous faire du bien, « composer votre mélodie d’amour, ode à votre corps, votre meilleur ami, corps, esprit et âmes réunis… »

Et comment ça se passe ?

Tous les sens sont mis en éveil ! On va vous parler de la magie des roses (une de mes fleurs préférées, que j’utilise tant en alimentaire qu’en cosmétique) et leur odeur va venir chatouiller vos narines et emmener votre imagination dans de beaux voyages dans le temps et l’espace, peut-être même dans de beaux souvenirs et vous inspirer des recettes nouvelles…On va vous parler du Do-in, yoga japonais qui favorise l’énergie, la joie de vivre, la détente et la santé par une série de postures simples à exercer chez vous. On va vous initier à la respiration Ujjayi aussi appelée respiration de l’océan, qui vous ramène à l’instant présent, détend et permet d’absorber une énergie nouvelle.  On vous emmène au Sri Lanka, au sein d’un paradis ayurvédique, puis à la découverte des vertus du matcha, et de ces recettes de vitalité pour rester jeune en écoutant notre corps et en lui faisant profiter des largesses de la Nature. On va vous proposer des recettes alléchantes de légumes qui sont aussi belles que bonnes. Des témoignages nous parlent des bienfaits de l’autocompassion, de la course méditative, d’une méthode pour apprendre à ranger le désordre qui envahit parfois nos têtes bien pleines ! Et bien d’autres choses encore…

J’aimerais vous parler de chacun de ses articles car ils sont tous épatants. J’y ai appris plein de nouvelles choses, j’en ressors avec une imagination débordante, un fort sentiment de gratitude et une envie de partager avec vous tout ce bonheur qui est propre à chaque numéro d’happinez. Il parle à chacun de nous et nous veut du bien. Je vous parlais d’une lecture voyage et c’en est réellement une. Voyage par sa maquette sublime qui est un moment d’émotion à chaque double page, avec des contenus puissants et généreux. Voyage pour partir à la découverte de l’autre comme de soi, pour améliorer son quotidien et ensemble arriver à des prises de conscience collectives emplies d’amour et d’émerveillement.

Allez vite offrir ou vous offrir ce magazine unique en son genre ! Par ailleurs, les fêtes de fin d’année approchant, un abonnement  à ces pages de bonheur pour vous accompagner tout au long de l’année est un cadeau que je recommande, qui m’a personnellement beaucoup plu l’année dernière !

Happi.week-end  !

Publicités