1

Hello !

Vous dans le fond, vous n’aviez pas suivi la semaine dernière ? Si c’est le cas, je participe à un challenge des plus réjouissants : « Il était deux fois Noël » !

Le lancement officiel du calendrier de l’Avent a lieu aujourd’hui ! Nous nous sommes installées au chalet avec une boisson chaude et pour la première case à ouvrir lors de notre mois d’émerveillement, chacun(e) de nous fait une liste des 5 choses que l’on préfère en cette période de l’année (trop dur de n’en nommer que 5 ! )

1. Retrouver tous mes rituels propres à cette période; cumulés depuis l’enfance : 

Mise en route de ma playlist, visionnage de tous les films spécial Noël que je me suis préparés dont ma fameuse cassette Disney, chansons, souvenirs, senteurs, odeurs, cuisine des plats en famille, qui me rappellent mes Noëls enfantins, pause cocon avec ceux que j’aime…Le plaisir de retrouver ces moments forts et de chaque année les faire grandir avec de nouvelles idées…

2. L’ambiance :

« It’s beginning to look a lot like Christmas… » : les couleurs, les vitrines, les musiques qui égrènent nos promenades, les lumières, les conversations entretenues ou happées au fil des rues sur les cadeaux, le repas à préparer, aller s’extasier devant tous les petits bonheurs de ce mois magique. Et si possible, si on pouvait avoir de la neige, ça serait quand même génial…

3. Le sapin et la déco de la maison :

C’est sacré ! J’adore faire de ma maison un cocon festif empli de chaleur, de couleurs, de bonnes ondes et j’aime faire marier différentes ambiances : nordiques et japonaises essentiellement (ikebana et origami par exemple), avec toujours un petit objet folklo typiquement alsacien ou provençal.

4. Faire plaisir aux gens que j’aime et prendre soin de ceux qui en ont besoin : 

Cadeaux à chercher et à trouver, surprises à faire, faire de chaque paquet un objet unique. Mais aussi avoir des attentions délicates pour faire de ce mois de l’année un moment d’amour fort, une occasion de se ressourcer, de retrouver l’enfant qui est en soi mais aussi de se retrouver avec les personnes que l’on porte dans son cœur. Et aussi d’essayer d’apporter un peu de lumière dans la vie de ceux qui n’ont pas notre chance et pour qui cette période n’est pas toujours facile : par des petits gestes, des dons aux associations, j’essaie à mon échelle de faire ce qui est possible pour que la valeur du partage propre à Noël soit une réalité.

 5. Le réveillon et le jour de Noël 

Apothéose de l’excitation accumulée, avec tous les plaisirs, rires, gourmandises, que l’on va faire durer autant que possible !

En route pour ce mois de magie !!

Publicités