3315135157

Hello !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un TAG de Noël en 10 questions. C’est parti !

1. Tes couleurs de Noël cette année ?

Mon sapin est décoré dans les tons blancs, rouges et argentés majoritairement mais il y a aussi des petits personnages en bois riches en couleurs variées ! Le reste de la maison est assez chatoyant avec du rouge et du doré et je vais bientôt ajouter un ikebana de Noël…

2. Pour tes cadeaux… tu fais tout à l’avance ou tu attends le dernier moment ?

J’essaie de faire le maximum en avance pour être sûre de trouver ce qui plaira à ceux que j’aime. Cette année, j’ai envoyé une lettre à tous mes proches en mode le père Noël t’écrit où je leur ai joint une liste à me remplir et à me retourner dans l’enveloppe pré-timbrée jointe pour ajouter un peu de magie à la fête. Mais il y a toujours des petits cadeaux que je fais au dernier moment comme mes cosmétiques maison.

3. Tu fêtes cette année Noël à la maison, ou Noël ailleurs ?

Chez la soeur de mon amoureux, dans le Sud de la France. On y reste quelques jours et ensuite on le refera avec mes parents le samedi 27 chez eux.

4. Tu ouvres les cadeaux le 24 ou le 25 ?

En général, le 24 à minuit depuis qu’on est grandes ma soeur et moi. Mais l’année dernière, on les a ouverts le 25 et j’ai beaucoup aimé retrouver cette magie enfantine où on découvrait les cadeaux sous le sapin après la nuit du réveillon.

5. Tu préfères la veille de Noël ou le jour de Noël ?

J’aime les deux ! On a souvent fêté le 24 de manière très festive avec ma famille et le 25 était une journée cocon où on se reposait, on regardait des films et dessins animés de Noël, en mangeant plus légèrement que la veille

6. Le Gros Bonhomme Rouge, tu y as cru jusqu’à quel âge ? Et comment as-tu appris l’horrible nouvelle ?

Jusqu’à mes 7 ans, 7 ans et demi. Le Noël de mes 5 ans, mon parrain s’était déguisé en père Noël et m’avait remis en mains propres mes cadeaux : ça a contribué à m’y faire croire plus longtemps. Et puis le Noël de mes 7 ans, je me suis réveillée, j’ai entendu du bruit dans le salon, j’ai voulu le revoir et j’ai vu mes parents mettre les cadeaux sous le sapin. Mais je n’étais pas triste : ça faisait un moment qu’à l’école, on en parlait avec les copines et on avait des doutes…

7. Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?

Je ne me souviens pas d’un cadeau qui m’ait déçue. On m’a appris à être reconnaissante envers les gens qui font le geste d’offrir quelque chose, c’est sûrement pour ça. Après oui, quand on m’offre des babioles attrape-poussière, je ne saute pas au plafond ^^

8. Quel est ton film de Noël préféré ?

Dur dur de choisir…Allez, Maman, j’ai raté l’avion : je le regarde tous les ans !

9. Emballer les cadeaux pour toi c’est vite fait ou tu y mets beaucoup de soin ?

J’y apporte beaucoup de soins : j’aime choisir un beau papier, mettre des rubans. L’esthétique de l’emballage contribue à la magie de la fête !

10. Une tenue de fête ou bien pas spécialement ?

Pour le réveillon, j’aime bien m’habiller dans une belle tenue et le 25, j’aime bien mettre un gros pull bien chaud, des chaussons douillets, des chaussettes chaudes, bref, je me mets en mode relax !

Publicités