Hello à toutes et tous !!

J’ai été longtemps absente, mais pour une bonne raison : j’ai fait un grand tour du Québec avec mon amoureux et un couple d’amis pendant 3 semaines !

C’était absolument magique, les paysages époustouflants, la faune et la flore de toute beauté et on en a profité à fond tous les jours. Je suis revenue à Montréal le week-end dernier avec des étincelles dans les yeux. Et même si certains vous diront d’attendre au moins fin mai pour venir visiter la région, je peux vous dire que de l’avoir fait de fin avril à mi-mai a été extraordinaire pour nous car nous avons eu l’opportunité de faire de la rando en tee-shirt comme en raquette de neige, de voir les migrations d’oiseaux revenir, d’arpenter de nombreux parcs sans personne d’autre que nous ou presque, ce qui était un vrai privilège. Et ça a été l’occasion de trois grandes premières sportives pour moi : rafting, raquette de neige et kayak de mer pour aller à la rencontre de phoques ! Et on en a vu de beaux animaux en liberté : un ours, des biches, des fous de Bassan et nombreux autres oiseaux, des phoques donc, des porc-épic, des tas d’écureuils, lièvres, des baleines…Bref, la magie était au rendez-vous !

De retour à Montréal où il fait 27°C aujourd’hui, je peux enfin vous faire part de mes dernières lectures ! Ca n’a pas été facile de beaucoup lire au milieu de nos excursions mais quand on aime lire, on trouve toujours un peu de temps ! Et depuis samedi, on a retrouvé notre bibliothèque adoré, on en est revenus les bras chargés…

Belle journée les Momijinautes !

 

Publicités