Au chalet, on présente nos décorations de Noël ! Je vous introduis donc dans mon chez-moi que j’ai essayé de décorer avec une touche féerique et japonaise (on ne se refait pas !).

 

Voilà mon calendrier de l’Avent, qui me sert également de sapin et de réceptacle central de lumière des fêtes :

Pour le réaliser, je me suis inspirée d’un tutoriel du blog Pour mes jolis mômes, que j’ai trouvé via le site Hellocoton et la page dédiée aux tutoriels sur les calendriers de l’Avent !

 

J’ai aussi voulu faire une sorte de Wall of Fame pour prendre des photographies le soir du réveillon et le jour de Noël :

WP_20151218_012

Pour cela, j’ai récupéré la banderole « Joyeux Noël » apportée par des amis lors de notre mini-Noël et je l’ai entourée d’une guirlande imitation sapin sur laquelle j’ai accroché une chaussette de Noël avec une chouette (j’ai pris de ma Maman mon amour de cet animal), des boules de Noël motifs cupcakes et têtes de bonhomme de neige et j’ai aussi crée moi-même des boules !!!

Mon amoureux m’en a acheté deux vides, dans lesquelles j’ai glissé des origami de grues reposant sur un bout de guirlande tel un nid :)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai accroché un petit fil comportant des figurines de Noël sur notre rideau de salon, avec des petits oiseaux également, pour une touche plus loufoque :

WP_20151218_013

Enfin, j’ai crée deux autres petites grues en origami que j’ai installées à côté d’une bougie odeur fleurs de cerisier pour apporter une fragrance poétique, douce et toute nippone à notre atmosphère des fêtes :

WP_20151218_015

WP_20151218_016

 

Et voilà notre cocon prêt pour les réjouissances de Noël !!!

Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de joie, de lumière et de douceur pour ce moment précieux, en famille, ou, comme nous cette année si vous ne pouvez pas le partager avec elle, avec des gens que vous aimez ! En attendant bon dernier week-end de l’Avent à toutes et tous !!

 

Publicités