EXE-CouvDEF_SlowCosmetiq-Leduc

Et si beauté pouvait rimer davantage avec naturel et bon sens ? La Slow Cosmétique cherche à sensibiliser les consommateurs aux abus de la cosmétique industrielle et à valoriser une approche sensée, saine, écologique et éthique. Devenue une marque depuis 2012 et gérée par une Association internationale sans but lucratif, la Slow Cosmétique nous invite à mieux décrypter les étiquettes, comprendre nos réels besoins, à utiliser et même fabriquer des cosmétiques aussi efficaces qu’agréables et bons pour la planète !

Depuis plusieurs années, je suis sensibilisée à l’importance de la cosmétique bio et je fabrique certains de mes produits moi-même. Chaque fois que j’en parle, de grands yeux ronds s’interrogent sur la difficulté et le coût que cela engendre. Il ne me faut jamais plus de cinq minutes pour prouver par A + B combien cela est simple et génère des économies incroyables.

Dans cet ouvrage joliment illustré et somme toute assez girly, les auteurs nous emmènent tout d’abord à la découverte du mouvement militant qu’est la Slow Cosmétique et ses valeurs, à décrypter les étiquettes pour mieux choisir, à reconnaître un produit bio, naturel ou chimique, les gestes beautés essentiels et à s’initier à la fabrication de vos propres cosmétiques. Yes you can!

10 produits phares, un récap de 21 huiles essentielles et 35 huiles végétales pour orienter vos choix selon vos besoins et 26 recettes vous permettent de vous lancer avec joie dans la grande aventure du cosmétique fait-maison : baume fouetté démaquillant, lotion tonique, savon surgras, shampooing, eau de toilette, crème visage, de corps, soin solaire, blush, mascara, dentifrice : oui, tout est possible et facile de plus ! Et pour finir, en annexes, on vous propose des blogs à suivre et où acheter des produits Slow Cosmétique sur un marketplace dédié !

Bien conçu, pédagogique et amusant, ce guide a tout bon et ne pourra que vous donner envie de vous intéresser davantage à ce que vous mettez sur votre peau ! Les recettes sont très simples à réaliser, ce qui devrait achever de vous convaincre. Et en plus de vous faire du bien, croyez-en mon expérience, vous ravirez vos amis en leur achetant ou en leur concoctant ces produits faits avec amour ! 

Publicités