Happy-labiblidemomiji

50 coloriages composent cet album qui se distingue dans la masse de l’art thérapie et vous fera découvrir au fil des pages 50 citations aussi simples que pétillantes qui viendront égayer votre journée. Sur la plage, au chaud sous un plaid, en terrasse ou dans les transports, le coloriage, un brin régressif, se révèle surtout jouissif et vertueux pour l’esprit !

On entend depuis des années maintenant parler de l’art thérapie et les collections qui y sont dédiées sont multiples.J’ai toujours aimé ce genre d’activités requérant patience et concentration car elles me ressourcent énormément. L’ikebana et l’origami sont dans mon top 3 d’activités zen et créatives et si je prends moins le temps de colorier, j’y prends aussi beaucoup de plaisir !

On m’a offert cet album récemment pour mon anniversaire. Je viens de passer le cap de la trentaine, mon amoureux et des amis ont donc entrepris de choisir 30 cadeaux rappelant chacun une année de ma vie en particulier et dans ce cas, il s’agissait de me rappeler mes beaux souvenirs liés à Hachette (stage, freelance et rencontre de super amies qui comptent beaucoup pour moi !). La semaine dernière, j’ai enfin entrepris de m’atteler à l’un d’entre eux, en résonance avec mon état d’esprit et mon environnement estival montréalais :

InstagramCapture_d7915ae3-5b7c-40ce-afd5-f9a00f8f41e3

Plusieurs points me plaisent en particulier dans ce cahier : des typographies variées, des motifs vraiment très différents les uns des autres, une surface qui permet de ne pas avoir à y passer une soirée entière pour en achever un. Vous rappelez-vous des peintures qu’on nous proposait enfant où il fallait remplir le modèle avec la couleur correspondant au nombre ? Et bien il s’agit ici du même principe, ce que j’ai bien aimé car il permet de s’adresser à un large public. Et qui ne vous empêche pas d’ailleurs si le cœur vous en dit de changer les couleurs et de choisir les vôtres. À la fin, un récap de tous les dessins permet d’avoir un aperçu du rendu final de chacun d’entre eux et donc d’éventuellement choisir celui qui vous tente le plus. Certes, cela nuit au mystère, mais rien ne vous oblige à les regarder ! 

J’ai bien aimé ce premier coloriage et je pense même qu’au fur et à mesure, je les découperai pour venir égayer mon intérieur de ces messages colorés un brin enfantin et surtout pleins d’ondes positives. Accessible aux petits comme aux grands, ce carnet de coloriage festif et épicurien est une bonne opportunité pour souffler, se ressourcer et se détendre.
Et n’oubliez pas : grand est le cœur de celui qui a gardé une âme d’enfant !

Publicités