il_570xN.404203318_tg0u

Récemment, j’ai été bien silencieuse….D’habitude, pendant les vacances, je lis encore plus que le reste de l’année : c’est une période bénie pour me plonger dans ma PAL qui s’allonge sans cesse et laisser mes pérégrinations la remplir encore plus. Un tour dans une bibliothèque familiale ou amicale et me voilà partie à dévorer un livre qui m’attire irrésistiblement.

Mais cet été, ça a été compliqué et je n’ai à mon grand regret pas savouré des pauses littéraires aussi souvent que je l’aurais souhaité. La raison en est fort simple : comme je l’ai déjà évoqué sur le blog, je réside depuis maintenant presque un an et demi avec mon amoureux à Montréal et nous sommes partis pour y rester encore un peu. Cela faisait donc un long moment que nous n’étions pas revenus en France voir la famille et les amis. Ajoutez à cela un super mariage d’amis au Maroc (digne des Mille et Une Nuits !), un long passage dans le Sud de la France pour rendre visite à la famille de mon cher et tendre, et l’envie de profiter au maximum de ma famille, de Paris et des amis présents au mois d’août, ainsi que de me lancer dans la confection de savons pour ma conso perso, et bien, les journées passent à une vitesse folle.

J’ai quand même lu (c’est comme respirer, indispensable à ma survie), et des choses plutôt légères, voire régressives comme le Petit Nicolas (une madeleine d’enfance !) et je suis encore dans des bouquins pas achevés !

Et les retrouvailles avec la France sont émouvantes. J’aime beaucoup notre vie à Montréal mais tous ceux auxquels je tiens et qui sont ici, de ce côté de l’Atlantique, loin de moi, me manquent terriblement et les revoir tous me met une boule dans le ventre à l’idée de les quitter.  On aimerait avoir tout le monde et même la belle ville de Paris avec nous là-bas… C’est ça aussi la vie d’expat’, on ne peut pas tout avoir en même temps ! 

Néanmoins, je n’en démords pas :

keep-calm-and-go-to-montreal-2

(oui, on est un peu schizo parfois quand on jongle entre deux pays)

Tout ça pour vous dire, à la rentrée je serai de retour avec pleins de chouettes livres dont je vais vous parler et en attendant, je vous souhaite à toutes et tous une très belle fin d’été !!!  A très vite depuis Montréal !

Publicités