69419-ocptge-294

L’odeur des bois après la pluie, les châtaignes qui grillent, le fumet d’une soupe au potiron, la cannelle, la douceur d’un plaid qui accompagne ma lecture…L’automne est peut-être ma saison préférée, elle ravive le besoin de se mettre dans son cocon, de profiter des couleurs dont se pare la Nature, de savourer les mets propices à cette période. Je prends grand plaisir à lire et m’inspirer en ce moment de tous vos beaux articles sur l’automne et ai envie à mon tour de vous parler  des joies et plaisirs particuliers dont j’essaie chaque année de profiter à cette période. 

 

Promenons-nous dans les bois

19

Cela fait le deuxième automne que je vis à Montréal et cette année, je trouve les couleurs des feuilles encore plus belles que l’année dernière dans la ville et la région. Une pure merveille que ces bains d’oxygène si colorés au milieu d’un camaïeu de couleurs chaudes délicatement enveloppantes.

Lac aux Castors, parc Mont-Royal, Montréal

26
29

Se mettre au chaud et laisser aller sa créativité en intérieur douillet

wp_20161026_16_37_58_pro

Sous un plaid, avec un livre, à la maison avec un bon pull, avec un feu de cheminée quand l’occasion se présente, une boisson chaude à la main… L’automne ravive le besoin de douceur et de réconfort et de faire de son intérieur un nid douillet et propice au bien-être. C’est pour moi une période idéale pour décorer, créer, imaginer, ralentir aussi. Prendre le temps, chose que nous avons tendance à perdre de vue dans nos sociétés où chaque journée se doit d’être productive et programmée. Lâcher-prise, un essentiel que cette saison exerce avec délice sur moi.
Quelques exemples ?

Test de création pour un pochoir à café, pouvant également être utilisé pour saupoudrer vos gâteaux de sucre glacé :
wp_20161026_15_07_27_pro

Coloriage détente, inspirant et positif 
wp_20161026_15_13_01_pro

Déguster les chaudes saveurs de l’automne

dscf3285

La cannelle, le chaï, le potiron, les châtaignes…Toutes ces saveurs sont des délices pour mon palais et tous les ans, moi et mon conjoint essayons de tester de nouvelles recettes. Cette année, j’ai beaucoup aimé lire celles proposées par Ibidouu (son article m’a beaucoup plu dans son ensemble !).

J’organise bientôt ma baby shower, quelques recettes sur le thème de l’automne comme de jolis cupcakes décorés !

Apprendre de nouvelles choses
et faire des belles découvertes

Curieuse, j’aime pouvoir m’intéresser et découvrir de nouvelles activités et il se trouve que c’est souvent en automne que j’amorce ce mouvement où le ralentissement de la Nature m’invite à souffler mais aussi à mettre en place le terreau de jeunes pousses qui seront peut-être amenées à grandir si le jardin leur convient.

Wool spirit
wool

Cette année, bébé arrivant en décembre, j’ai trèèès envie de me (re)mettre au tricot que j’ai un peu pratiqué enfant mais presque complètement oublié. Envie de lui créer de jolis petits vêtements et de m’en faire aussi pourquoi pas !

Devenir un peu plus technophile

preview

Lire et écrire sont deux passions, que je mets en oeuvre sur mes blogs mais j’aimerais apprendre à faire de plus jolies choses d’un point de vue design notamment.

Oh et last but not least : continuez à sérieusement mettre le nez dans mes leçons de japonais que j’ai délaissées un moment car bébé me prend pas mal d’énergie et de temps en ce moment !

Et vous, quelles sont vos joies d’automne ?

 

Toutes les images vectorisées sont issus de Freepik et ne sont pas autorisées à être reproduites en l’état. Les photographies sont ma propriété exclusive.

Publicités