untitled
Hello !

Je participe aujourd’hui pour la première fois à un nouveau rendez-vous, Throwback Thursday Livresque, inauguré par une bloggeuse dont j’aime vraiment beaucoup l’univers, les lectures et la plume : BettieRoseBooks.

L’objectif : chaque jeudi, un thème est proposé afin de nous donner l’opportunité de faire ressortir de nos bibliothèques une lecture qu’on a aimé, d’en parler, de découvrir et faire découvrir des livres, bref, le bonheur !

Aujourd’hui, et parce qu’on en a bien besoin en cette semaine lourdement chargée émotionnellement, elle nous propose de parler d’Amour , comment résister ?
untitled2

 

J’ai longtemps hésité sur la lecture que j’allais choisir mais je ne peux résister au plaisir de vous reparler du roman Le mec de la tombe d’à côté. Katarina Mazetti signe ici un livre doudou, drôle et surtout une belle histoire d’amour qui fait alterner le point de vue des deux tourtereaux à chaque chapitre, ce qui imprime un rythme dynamique et permet de se plonger dans leurs points de vue respectifs.

 

Le mec de la tombe d'à côté - Labiblidemomiji

Résumé :
Elle, c’est Désirée, bibliothécaire et citadine jusqu’au bout des ongles. Elle vient régulièrement sur la tombe de son mari mort trop jeune, la laissant veuve au milieu de la trentaine. Lui, c’est le mec de la tombe tape-à-l’œil d’à côté. Il s’appelle Benny et depuis la mort de sa mère, dirige seul la ferme familiale. Il est aussi intrigué qu’agacé par cette femme qui lui prend la moitié du banc sur lequel il a l’habitude de s’asseoir au cimetière. Un jour pourtant, il suffit qu’ils se lancent mutuellement et sans préméditation un sourire pour briser la glace et entamer une relation aussi passionnée que compliquée.

Vous pouvez retrouver ma chronique.

 

Et vous, quel livre autour de l’amour recommanderiez-vous ?

 

 

Publicités