wp_20161129_18_45_11_pro

À partir de citations d’écrivains, de penseurs, de philosophes et d’autres esprits édifiants, merveilleusement mises en scènes en calligraphie et en illustrations, l’auteur nous convie à un voyage en soi avec des tests, listes ou exercices qui nous amènent à une réflexion, à s’écouter et à suivre son cœur. 

Vous le savez, je porte un grand intérêt à tout ce qui à trait au bien-être et au développement personnel. Aussi, j’ai été ravie d’avoir l’opportunité de découvrir ce joli petit ouvrage, qui est non seulement très esthétique mais contient beaucoup de messages positifs.

Meera Lee Patel est une illustratrice qui vit à New York. Elle explique la démarche de ce livre à l’orée de sa propre expérience personnelle : en quête de sens et d’identité pendant longtemps, lorgnant sur la réussite des autres pour se définir, elle en a perdu le fil de son propre chemin et ce n’est qu’en entamant un vrai et long travail sur elle, en explorant ses envies, rêves et valeurs pour se (re)trouver et enfin aller vers un épanouissement durable.
Comme elle le mentionne dans son introduction : « Les questions les plus ardues sont celles qui ouvrent des portes ».

Et toute la magie de ce livre tient dans l’association de citations aussi belles que simples de vérité et d’exercices qui nous font nous arrêter et penser profondément, nous fournissant l’occasion d’une leçon de vie universelle. Sans formule toute faite ni solution sortant du chapeau, l’auteur entend bien nous inspirer pour que nous laissions ce qui vibre en nous s’exprimer. 

Chacun pourra s’aventurer dans ces pages au gré de ses humeurs : en ouvrant une page au hasard, en suivant consciencieusement l’ordre… Une chose est certaine : poser ses yeux sur ces belles doubles pages incite à ralentir, à réfléchir et à être parfois surpris par ce qui surgit dans nos pensées face aux phrases reproduites ou aux questions qui nous sont posées.
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une double page (ouvert au hasard car trop dur sinon d’en sélectionner une seule !) :

wp_20161129_16_40_07_pro

Bien-être et esthétisme se marient dans ce livre à même de vous détendre et de vous procurer une bulle douillette pour vous poser et réfléchir à ce qui compte pour vous. Tout commence ici est un beau cadeau à s’offrir ou à offrir, plein de sens, dont la simplicité séduit comme elle captive. À glisser sous vos sapins !

Publicités