untitled

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour le Throwback Thursday Livresque, inauguré par une bloggeuse dont j’aime vraiment beaucoup l’univers, les lectures et la plume : BettieRoseBooks.

L’objectif : chaque jeudi, un thème est proposé afin de nous donner l’opportunité de faire ressortir de nos bibliothèques une lecture qu’on a aimé, d’en parler, de découvrir et faire découvrir des livres, bref, le bonheur !

Ce  jeudi 22 décembre, le thème est : Noël

livrenoel

Cette année, je me rends compte que je n’ai rien ou presque rien lu autour de Noël, assez incroyable mais vrai ! Alors, Noël faisant ressortir l’enfant qui est en moi, j’ai décidé de vous parler d’un tome d’une série de livres jeunesse que j’ai beaucoup aimé découvrir et qui met un chat à l’honneur. Chat + Noël, le cocktail parfait, non ?

 
Le_Noel_du_chat_assassin.jpg
Résumé : 
Bien sûr, on pourrait penser que Tuffy a volontairement déchiqueté la robe de soirée de sa maîtresse. Evidemment, on pourrait croire qu’il a délibérément lancé toutes les boules du sapin à travers le salon. Mais notre matou britannique préféré a décidé de rétablir la vérité : tout le monde s’est ligué pour lui faire passer un mauvais Noël. Comment ? Il va tout vous raconter et après ça, promis, vous comprendrez qu’il est parfaitement innocent.

Mon avis en bref : Une histoire et un humour à même de ravir les petits comme les grands enfants, où un fou rire vient immédiatement remplacer le précédent. Une lecture propice pour cette période, qui pourra être un doux moment de complicité et l’occasion de se rappeler des Noëls précédents et de penser à ceux à venir. Qui en effet n’a jamais connu un Noël où les gaffes s’accumulaient, avec la complicité d’un chat ?

Si je ne vous reparle pas d’ici là, joyeux Noël à toutes et tous !!!!

 

 

Publicités