gr_9782924786062

Vous le savez (ou pas encore), j’adore Noël ! Je suis une fan inconditionnelle qui chérit cette période à tous points de vue. Et cette année, j’ai trouvé le meilleur calendrier de l’Avent à offrir aux tout-petits ! Pas de chocolats, mais 24 histoires drôles et vraiment originales, qui leur permettront d’attendre le grand soir et de découvrir les coulisses de la préparation de la fête du côté du père Noël.


Le compte à rebours du Père Noël 
est un très beau livre dont la sublime couverture a tout de suite attiré mon œil. Avec ses couleurs dans les tons des fêtes, ses illustrations rigolotes et son effet givré qui apporte un supplément d’ambiance délectable, elle donne immédiatement envie de découvrir l’intérieur.

Le livre se découpe donc en 24 histoires qui racontent le déroulé de la grande : celle de la préparation de Noël. Chaque jour marque une étape clé ou met en scène un aspect particulier de l’organisation, tout en faisant aussi avancer les petites intrigues qui se développent au fil des jours. Jour 1, motivation des troupes, jour 4, lecture du courrier. Mais à ces grands thèmes classiques sont adjoints des touches modernes qui ne manqueront pas de faire rire enfants comme parents : remise en forme du père Noël avec un lutin coach, poulet robot emballeur de cadeaux, mise en place du GPS sur le traîneau, etc.

Les histoires de Noël, il y en a à la pelle si j’ose dire. Ça devient difficile de renouveler l’approche, mais le pari est ici relevé avec brio ! Les illustrations aux couleurs vives et au trait expressif ne pourront qu’enchanter les enfants, tout comme les textes, drôles à souhait. Chaque double page réserve son lot de surprises et fera voyager les plus jeunes et stimulera leur imagination. Le père Noël a toujours une expression loufoque à placer, se débrouille pour aller tester les pâtisseries même si ce n’est pas sur sa liste de tâche et mère Noël est là pour remettre son mari sur les rails quand il s’endort lors du test de câlin des peluches.

Drôles et originales, les 24 histoires de ce superbe album feront briller les yeux des enfants (et des parents qui le sont restés aussi). Parfait à lire comme histoire avant de dormir, cet album permet de savourer chaque jour un petit bout de la magie de la fête à venir et pourra aider les plus jeunes à patienter jusqu’à Noël. Un gros coup de cœur !

Publicités