Bonjour et bienvenue dans ma bibliothèque !

La bibli de Momiji en quelques mots ?

Passionnée par la lecture qui occupe une bonne partie de mon temps libre, j’ai conçu ce blog pour partager avec vous mes découvertes car le plaisir de lire est fait pour être partagé !

Lire est plus qu’un hobby, c’est un ingrédient quotidien de mon bien-être personnel et parler de mes lectures fait aussi partie de ma vie professionnelle.

Ma bibliothèque contient de tout, depuis la littérature jeunesse jusqu’aux essais en passant par les classiques de la littérature française, les ouvrages plus contemporains d’auteurs britanniques, les haïkus, etc etc…Je peux lire 5 livres de littérature asiatique d’affilée comme 3 ouvrages académiques en un mois : je laisse mes envies et mon instinct guider mes lectures, je suis donc très rarement déçue par ce que je lis.

Enfin, valeurs importantes à mes yeux : l’éthique et l’honnêteté. Je lis chaque ouvrage sur lequel j’écris du début à la fin : pas question de balayer rapidement, en diagonale ou de parcourir une partie seulement d’un livre. Chaque article est le fruit d’une lecture complète, dans le respect du travail de(s) auteur(s). Et bien sûr, je livre une opinion libre et sincère pour chacune de mes lectures.

Pourquoi Momiji? [prononcez « Momidji »]
Parce que j’aime le sens et le son de ce mot. En japonais, langue que j’apprends depuis maintenant plusieurs années, cela signifie « érable » mais aussi « feuilles rouges ». Et les couleurs de l’automne, j’adore, tout simplement.

Vous l’aurez compris, je suis passionnée par le Japon ! Mais aussi par les voyages, l’écriture et les koalas. J’aime marcher sans but précis pour être agréablement surprise par le hasard de mes déambulations, le thé et le café, les pâtisseries, les feux d’artifice, aller au cinéma, au théâtre, les pingouins, les pandas et les chats, Noël, faire de l’Ikebana. Et évidemment, passer du temps sur mon blog, en visiter d’autres et plus que tout, écrire mes articles autour des livres. Je vous en ai déjà trop dit, ne révélons pas tout !

Vos commentaires, recommandations et conseils sont les bienvenus !

Je suis ouverte aux partenariats.

Vous pouvez également me contacter par mail : labiblidemomiji(at)gmail.com  

Publicités